03-04-2016 15:55:17

TRQL : un peu d'infos

16-03-2017 - 23:4221-05-2017 - 17:33

Qu'est ce que TRQL ?

TRQL c'est avant tout une philosophie, un crédo et un POURQUOI.

Notre crédo : la vie des petites entreprises et des indépendants est extrêmement difficile. Trop de paperasses, trop d'obligations administratives sans valeur ajoutée, trop de solutions "miracle" impayables, … beaucoup trop de tout sauf d'aide véritable, de solutions correctes à des prix abordables.

Notre pourquoi : nous souhaitons modifier PROFONDÉMENT et DURABLEMENT la vie des petites entreprises et des indépendants. Comment ? En réalisant des logiciels qui font ce dont vous avez besoin (et pas 1.000 autres choses complètement secondaires), accessibles à un prix extrêmement raisonnable, flexibles et paramétrables, simples d'utilisation et super-performants ! En étant aussi à votre véritable écoute, en tenant compte de vos avis, en les interprétant au bénéfice de tous, en les testant nous-mêmes dans les moindres détails et ensuite en les mettant à votre disposition sans modifier le prix de notre abonnement (nos concurrents pensent que nous sommes fous … mais ce qu'ils ne savent pas c'est que NOUS L'AVONS DEJÀ FAIT DANS LE TEMPS AVEC UN SUCCÈS SUR 3 CONTINENTS ! car nous sommes les collections «Je Gère…» et «L'Ordinateur Facile»)

Notre philosophie : être une entreprise digne et éthique, flamands et francophones réunis, où le racisme n'a pas sa place, où les gens disent ce qu'ils pensent en toute honnêteté, où ils font ce qu'ils disent et où ils sont ce qu'ils font. Sans langue de bois ! En se moquant du politiquement correct. En innovant dans la manière de faire des affaires. En étant limpides et transparents. Sans proposer de petites clauses assassines dans un contrat, planquées en page 32. En étant résolument tournés vers vous, en nous identifiant à vous. Sans s'affilier à de grands groupes financiers (assurances, banques, …). En restant parfaitement indépendants et maîtres de nos choix. Bref, à être vrais en toute circonstance vis-à-vis de vous et de nous.

Gérez votre entreprise pour 1 €/jour en toute sécurité, où que vous soyez, et sur votre propre site web !

TRQL se prononce “TRanQuiiiL”. Vous gérez votre activité avec une suite logicielle puissante à la force … tranquille.

Questions les plus fréquentes

Est-ce que TRQL est utile à Monsieur ou Madame Toutlemonde ?

Non ! TRQL s'adresse aux gens qui proposent des services, des articles ou des produits : des entreprises, des indépendants, des professions libérales, etc.

[Join now!]

Que coûte l'abonnement ?

L'abonnement est annuel. Il coûte 365 € HTVA (hors taxes). L'abonnement est payable en une fois.

[Join now!]

Que couvre l'abonnement ?

L'abonnement couvre l'utilisation de TOUS les modules mis à disposition. Nous ne faisons pas de différence si vous utilisez 2 modules ou 10. Cela nous permet de nous concentrer sur l'ajout de fonctionnalités dans des modules existants et sur la création de nouveaux modules sans être obnubilés par "vendre", "vendre", "vendre" : de toute façon c'est dans votre abonnement ! À l'heure où ces lignes sont écrites, TRQL propose 5 modules : la gestion de votre propre site web, la gestion de vos factures, devis et notes de crédit, la gestion de vos clients, la gestion des SAPs (Services/Articles/Produits), et la gestion de feedback client.

[Join now!]

  • Site web multilingues évolutifs : desktop, smartphones
    et tablettes
    (responsive).
  • Ajouter, supprimer, modifier vous-même les pages de votre site, sans limitation (visualisation WYSIWYG) depuis vos locaux, depuis chez vous, depuis votre lieu de vacance, …
  • Factures et notes de crédit (création, modification, impression, envoi, ...). Nombre de factures illimité.
  • Gestion clients (lien direct avec les factures) sans limitation en nombre.
  • Gestion Services / Articles / Produits (lien direct avec vos factures, gestion de 5 stocks simultanés). Pas de limitation en nombre.
  • Module de Service Clientèle (support technique)
  • Toutes données dans le Cloud hautement sécurisé
  • Toujours accessible avec une simple connexion Internet
  • Paramétrer vous-même vos données d'entreprise (TVA, logo, adresse, jours et heures d'ouverture, congés annuels ou saisonniers, …)
  • Page de contact avec carte Google map, coordonnées d'accès, formulaire électronique
  • Statistiques de fréquentation
  • Contact direct avec vos clients et visiteurs via formulaire de feedback intégré
  • Site ultra-performant (pages générées en 1/10ème de sec)

[Join now!]

Quelles sont les évolutions attendues de TRQL ?

Nous avons établi une liste de 52 modules potentiels. Citons simplement quelques modules que nous savons que nous programmerons (en fait, nous y sommes déjà occupés):

  • Gestion de trésorerie
  • Gestion des factures à l'entrée
  • Gestion des notes de frais
  • Factures récurrentes (idéales pour abonnements …)
  • Envoi d'emailings sur votre base de données de contacts
  • Gestion des commandes entrantes
  • Situation de stock

Cependant nous ne donnons aucune garantie sur les dates de sortie de tels modules car nous souhaitons rester prudents. Sachez que nous sommes les premiers utilisateurs de nos propres modules ce qui vous garantit qu'ils ont été testés dans toutes les conditions possibles et imaginables : ce n'est que lorsque ça marche pour nous que nous estimons que ça marchera aussi pour vous. Notre ambition est de développer environ 1 à 2 modules importants par an et de mettre à disposition des ajouts ou des améliorations de modules existants tous les trois mois.

[Join now!]

Est-ce que je dois payer un supplément si j'utilise les nouveaux modules mis à disposition par TRQL ?

Non, puisque votre abonnement couvre tous les modules, à présent et à venir.

[Join now!]

Qui est le propriétaire du domaine qui est inclus dans mon abonnement ?

Vous êtes l'unique propriétaire du domaine (ou des domaines) même si les registres disent que nous, TRQL, le sommes. En fait nous achetons (et renouvelons) les domaines comme si nous en étions les propriétaires par simplification des procédures. À tout moment vous pouvez introduire une demande de transfert officiel de propriété que nous acceptons de manière automatique.

[Join now!]

Est-ce que TRQL est une grosse société ?

Non, nous sommes une petite entreprise probablement comme la vôtre. Nous connaissons vos problèmes parce que nous sommes confrontés aux mêmes.

[Join now!]

Est-ce que TRQL référence mon site auprès des moteurs de recherche ?

Oui ! TRQL enregistre votre site sur environ 300 moteurs de recherche via l'initiative conjointe de toute une série de moteurs de recherche, DMOZ. Cet enregistrement est gratuit et donc nous le proposons dans votre abonnement sans supplément de prix.

[Join now!]

Dois-je payer TRQL pour le référencement de mon site auprès des moteurs de recherche ?

Non ! C'est compris dans votre abonnement.

[Join now!]

C'est quoi le SEO ?

SEO veut dire Search Engine Optimization. Il s'agit d'optimiser le classement d'un site dans les résultats des moteurs de recherche.

[Join now!]

Est-ce que TRQL me garantit d'être en première position dans les résultats des recherches sur Google ?

Non, on ne peut rien vous garantir, et d'ailleurs, personne ne le peut. Ceux qui vous font croire cela sont des charlatans. Pour vous en convaincre il suffit de penser qu'ils promettent cela à tout le monde, y compris à vos concurrents; s'ils promettent cela à tous, posez-vous la question de savoir quelle serait votre place alors que les autres occupent la première page.

Mais si on ne peut rien vous garantir, cela ne veut pas dire que nous ne faisons rien pour améliorer votre classement tant que faire se peut en mettant notamment en oeuvre les meilleures pratiques qui soient.

[Join now!]

Est-ce que le SEO est utile pour moi ?

Oui et non ! Une optimisation du classement dans les moteurs de recherche est un travail de longue haleine et permanent. Trouver le bon vocabulaire en rapport avec votre activité et ce que les clients recherchent est clé. Vos textes doivent faire en sorte que les mots les plus fréquents liés à votre activité se retrouvent dans le corps de vos pages.

Une société spécialisée en SEO peut vous aider à mettre cela en route mais ne vous lancez pas dans du SEO dès le tout début. Prenez un peu de temps pour bien examiner les résultats attendus. L'optimisation est une activité souvent manuelle et ce travail coûte cher.

[Join now!]

Est-ce que TRQL est une grosse équipe ?

Bof, cela dépend d'où on se place. Nous sommes une équipe de 13 personnes organisée de la sorte :

  • Programmeurs : 6 personnes
  • Marketing et Communication : 2 personnes
  • Vente et contacts commerciaux: 3 personnes
  • Administration : 1 personne
  • Direction générale : 1 personne

[Join now!]

Où est installé TRQL ?

Nous sommes une entreprise belge, située en Wallonie, entre Namur et Charleroi. Notre entreprise a été fondée en 2005 à la suite de la scission des activités de la société FastWrite, créatrice de la collection «Je Gère…».

[Join now!]

Est-ce que résilier mon abonnement est possible ?

Oui, c'est possible et facile. Nous souhaitons avant tout rendre service. Si un client se sent obligé de rester client TRQL, nous pensons que nous faillissons à notre mission. Nous souhaitons une relation durable au bénéfice des deux parties et non d'une seule. Mais il y a quand même quelques obligations. EXPLAIN!

[Join now!]

Est-ce que mon site est sécurisé ?

Oui, toutes vos données sont sécurisées et backupées. Elles se trouvent sur plusieurs machines à la fois dans le Cloud. Toutes vos données sensible sont cryptées.

Par ailleurs nous travaillons à vous permettre de bénéficier d'un protocole sécurisé pour toutes les requêtes faites sur votre site: le protocole https. Dès que nous pourrons vous l'annoncer nous le ferons immédiatement.

[Join now!]

C'est quoi la collection «Je Gère…» ?

La collection «Je Gère…» est une collection logicielle de 23 titres créée par la société FastWrite en 1989 et commercialisée dans les grandes surfaces de 3 continents, 8 pays. À l'époque, c'était une première mondiale.

  • «Je Gère… Mes Disquettes»
  • «Je Gère… Mes Adresses»
  • «Je Gère… Mes Cassettes Vidéo»
  • «Je Gère… Ma Musique»
  • «Je Gère… Mes Factures»
  • «Je Gère… Mes Clients et Foundisseurs»
  • «Je Gère… Mes Rappels et Notes de Crédit»
  • «Je Gère… Mon Stock»
  • «Je Gère… Ma Cave à Vin»
  • «Je Gère… Mes Recettes de Cuisine»
  • «Je Gère… Mon PC»
  • «Je Gère… Mes "Je Gère"»
  • etc.

À l'époque nous avons bénéficié de la confiance de SONY Belgium qui a lancé un bundle de 10.000 «Je Gère… Mes Disquettes» avec des packs de 10 disquettes : notre logiciel faisait office de 11ème disquette offerte … avec un logiciel de gestion des disquettes.

Nous avons alors commencé à recevoir des appels de partout : la FNAC, GB, Colruyt, Tandy, …

En 1992, «Je Gère… Mes Factures» était premier logiciel de facturation en Belgique, loin devant le leader du marché, Cubic.

En 1993, le groupe Hachette s'intéresse à nous et co- édite avec nous la collection “L'Ordinateur Facile”.

La dernière fois qu'un client nous a contacté c'était en 2008 : il utilisait encore «Je Gère… Mes Factures» près de 16 ans plus tard.

Notez, fait assez rare pour être souligné, que dans toute la collection, AUCUN bug n'a jamais été signalé ! Nous avons la faiblesse de penser que c'est parce que tous les bugs, nous les avons découverts avant les clients en utilisants nos propres logiciels dans toutes les configurations possibles.

TRQL  ce sont les collections “Je Gère ” et “L'Ordinateur Facile” en mode web.

[Join now!]

Où sont mes données ?

Comme indiqué préalablement, vos données se trouvent stockées dans le Cloud. Elles sont parfaitement sécurisées.

[Join now!]

Puis-je reprendre mon site tel qu'il est si je quitte TRQL ?

Hélas non ! Ce n'est pas que nous ne voulons pas, c'est vraiment impossible au vu de la nature dynamique de toutes nos procédures : copie et encryptage des données, procédures de backups automatisés, sauvetage des données dans des bases de données spécifiques, etc. Par contre, si vous prenez la décision de nous quitter, vous pouvez récupérer la totalité de vos données (c'est la chose la plus précieuse !) que nous mettons à votre disposition en format XML (format standard)

[Join now!]

Mon site et ma gestion d'entreprise sont-ils accessibles depuis n'importe où ?

Oui, pourvu que vous disposiez d'une connexion Internet ! Nous modifions les pages de notre site de notre canapé, dans le tram, le bus ou le train. Parfois, en voiture, il nous vient une réflexion et nous la reflétons immédiatement. Faire une facture et l'envoyer se fait de partout : en voyage ou dans la salle d'attente du dentiste. Comme nous l'indiquons il suffit d'une connexion Internet.

[Join now!]

Qu'en est-il des ordinateurs de bureau, des téléphones et tablettes ?

TRQL est compatible avec les navigateurs les plus récents. Tout notre travail est testé sur Google Chrome, Safari, Firefox et Opera. Internet Explorer peut poser des problèmes : nous vous conseillons alors de passer à Edge, ou à Google Chrome que nous utilisons par défaut.

Nous testons TRQL de manière régulière sur une série d'appareils différents : des iPhones (3G, 4G, 5 et 6), des Nexus, des Sony, des Asus, des Samsung, … Nous sommes un véritable musée d'appareils différents afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Malgré tout, il se pourrait qu'un matériel spécifique ait échappé à notre vigilence et nous demandons dès lors de bien vouloir utiliser les formulaires adéquats pour nous contacter, comme celui-ci par exemple : feedback.

[Join now!]

Est-ce que je bénéficie d'un support technique ?

Oui, par voie électronique uniquement. Pour ce faire il faut utiliser le module de feedback de notre site.

[Join now!]

C'est quoi la lettre {Q} ?

Le projet TRQL est né en 2007. Il s'agissait à l'époque de reprendre la partie purement professionnelle de la collection «Je Gère…» : «Je Gère… Mes Factures», «Je Gère… Mes Clients et Fournisseurs», «Je Gère… Mon Stock», …

À cette époque nous avons donné le nom de code Quitus à ce projet. {Q} c'est le Q de Quitus, mais qu'on retrouve aussi dans TRQL.

[Join now!]

Puis-je reprendre des données de mes anciens programmes «Je Gère…» ?

Hélas non ! Trop de différences ! «Je Gère…», c'était quand même il y 26 ans !

[Join now!]

Est-ce que TRQL utilise mes données pour les revendre à d'autres entreprises ?

En aucun cas ! C'est contre notre morale et complètement orthogonal par rapport à notre philosophie. Vos données sont vos données. Point à la ligne.

[Join now!]

Est-ce que mon site TRQL est prêt pour le RGPD ?

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) constitue le nouveau texte de référence européen en matière de protection des données à caractère personnel.

Ces dispositions seront directement applicables dans l'ensemble des 28 États membres de l'Union Européenne à compter du 25 mai 2018 pour toutes les entreprises, grandes ou petites. Les entreprises ont deux ans pour se mettre en conformité avec le nouveau réglement.

TRQL est déjà conforme à 60% avec cette nouvelle réglementation et notre équipe travaille en ce moment à faire en sorte que votre site soit parfaitement en correspondance avec l'entrée en vigueur du RGPD.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le RGPD en consultant Wikipedia sur le sujet.

[Join now!]

Qu'est-ce que RES ?

RES est une monnaie alternative : 1 RES = 1 €. Toutes les entreprises et indépendants qui font partie du réseau RES, acceptent des paiements en RES. En vous faisant membre RES via TRQL (après acceptation de votre dossier par RES) TRQL accepte que vous payiez votre souscription en RES puisque TRQL est membre de RES. Fonctionner ainsi dans un réseau lié par une monnaie alternative favorise le commerce au sein du réseau : en étant membre RES, les autres membres RES seront intéressés d'acheter vos services parce qu'ils peuvent les payer en RES, et vous, vous serez intéressés d'acheter chez eux pour écouler vos propres RES.

Toutes les entreprises et indépendants détenteurs d'un numéro de TVA depuis plus d'un an reçoivent un crédit de 2.000 RES. En d'autres termes, vous pouvez utiliser ce crédit pour payer votre cotisation TRQL.


More info on RES

[Join now!]

Conclusion

En gros, tout ce que les collections « Je Gère … » et/ou « L'Ordinateur facile » permettaient (et même plus) est maintenant possible en mode web avec l'énorme avantage de pouvoir tout faire de manière mobile, de chez vous, de chez vos clients ou fournisseurs, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Et tout comme ces vénérables collections dont la simplicité et l'efficacité ont fait la légende, nos produits sont utilisables par des personnes n'ayant pas d'expérience informatique.

Convaincu ?

Si vous êtes convaincu que notre offre est celle qui convient à votre activité, si notre éthique vous plaît, si nos valeurs sont en accord avec les vôtes … alors rejoignez la communauté TRQL en souscrivant à nos services  :

Je souhaite un contact personnalisé

Comme nous vous comprenons ! Pas de soucis ! Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons au plus vite:


Nous faire connaître

&mon-site; Sed cum sapientiam totius hominis custodem et procuratricem esse vellent, quae esset naturae comes et adiutrix, hoc sapientiae munus esse dicebant, ut, cum eum tueretur, qui constaret ex animo et corpore, in utroque iuvaret eum ac contineret. Atque ita re persequentes corporis bona facilem quandam rationem instituta vita superabat.

Liens

  1. About Us
  2. Pricing
  3. Developers
  4. Jobs
  5. Terms
  6. Help
  7. Eux aussi

Newsletter

Logo du site 'Quitus'

Top

Notre site utilise des cookies pour sauver vos préférences et RIEN d'autre. Nous vous demandons de bien vouloir accepter les cookies qui sont positionnés sur notre site et nous vous promettons en retour de ne RIEN laisser transparaître de votre parcours de visite, dont d'ailleurs vous nous faites l'honneur. Au cas où néanmoins vous n'accepteriez pas d'utiliser les cookies, vous aurez probablement une navigation LÉGÈREMENT dégradée sur notre site. Bonne visite!X